Chères toutes, chers tous,
Nous vivons une période sans précédent qui nous demande beaucoup d’énergie pour nous adapter. Le shiatsu est un excellent moyen pour y parvenir.
Je suis heureux de vous informer que le cabinet de shiatsu rouvrira ses portes le 22 mai 2020, après dix semaines de fermeture en raison du confinement. Pour faire face à la contamination éventuelle au Covid19 et suivre les recommandations du Syndicat des Professionnels du Shiatsu auquel j’adhère, des aménagements au déroulement habituel d’une séance ont été apportés. Le protocole suivant a été mis en place :
- La prise de rendez-vous restera identique à celle d’avant fermeture du cabinet. Vous me contacterez par téléphone pour prendre rendez-vous si vous ne constatez aucun symptôme d’état fébrile ou autres manifestations physiques contradictoires avec une séance de shiatsu.
- Dès votre arrivée, je vous inviterai à vous laver les mains. Vous connaissez la salle d’eau, un lavabo et du savon sont à votre disposition.
- Le port du masque sera obligatoire. Vous pourrez venir avec votre propre équipement. Il y aura également des masques chirurgicaux à disposition si besoin.
- Je vous demande d’apporter une tenue complète (haut, bas et chaussettes) qui n’aura pas été portée pendant vos déplacements. Si toutefois vous l’oubliez, des samu-e (vestes et pantalons en toile de coton) seront à votre disposition. Ils seront lavés après chaque séance.
- Un drap sera placé sur le matelas (futon), il sera lavé également après chaque soin.
De mon côté :
- Je porterai un masque que je changerai à chaque séance.
- Je me laverai les mains après chaque soin.
- Je désinfecterai les équipements qui auront été utilisés après chaque soin, c’est pourquoi je prévois une séance toutes les 2 heures de manière à disposer de 30 minutes pour nettoyer le cabinet, évacuer les équipements jetables comme les masques, ranger pour lavage les draps et vêtements utilisés.
Je suis ravi de pouvoir enfin vous retrouver après cette longue pause.
Jocelyn Mayaud